Dalles Eurodal® pour piste cyclable empilées et prêtes pour le transport.
Flexible, réutilisable et facilement réparable
Intervention rapide lors des réparations
Une dalle de piste cyclable doit-elle être remplacée ou faut-il intervenir sur des câbles ou conduites situés en dessous ? Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de démolir de grandes surfaces comme avec l’asphalte ou le béton coulé. Le joint de liaison est simplement sectionné, la dalle est soulevée, une nouvelle dalle est insérée et le joint est réinséré dans la rainure. Le travail est terminé en une demi-heure ! En présence d’obstacles, plusieurs dalles peuvent être soulevées puis réassemblées de la même manière.
Caractère circulaire
Les dalles Eurodal® pour pistes cyclables sont également suffisamment robustes et de haute qualité pour être réutilisées. Les éléments de liaison entre les dalles sont durables. Bio Bound fabrique ces bandes de connexion à partir de polyéthylène et de polypropylène 100 % recyclés.
En résumé, les dalles circulaires Eurodal® permettent une réparation plus fluide des pistes cyclables. Les anciennes pistes trop étroites peuvent aussi être facilement élargies jusqu’à 2 mètres dans un seul sens. Une fois installées, les dalles ne se fissurent pas en usage normal. La fondation peu profonde offre en outre davantage « d’espace respiratoire » aux racines des arbres. Plus sûr pour les cyclistes, plus simple pour les autorités, meilleur pour les arbres.