Foire Aux Questions

Comme Ebema_LivingCity est depuis de longues années dans le métier, certaines questions au sujet de nos produits ne datent pas d’hier. Nous les avons regroupées sur cette page. Cliquez sur la question que vous voulez poser et la réponse apparaîtra à l’écran. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, envoyez-nous un message par le lien en bas de page. 

Gamme

Est-il possible de combiner différents formats ?

Oui. Les produits en béton d’Ebema_LivingCity ont des dimensions stables. Il est possible de combiner des dalles de même épaisseur et avec les mêmes écarteurs. Notre gamme comporte aussi des pavés de même épaisseur que certaines dalles. Cela permet de réaliser des combinaisons créatives.

Attention : il peut y avoir une nuance de couleur entre deux produits différents.

Tous les formats et coloris sont-ils toujours de stock ?

Notre gamme comporte une grande diversité de produits de coloris, finitions et formats différents. Beaucoup de nos produits peuvent être livrés rapidement, mais tous nos matériaux ne sont pas continuellement de stock dans toutes les combinaisons (de couleur). Ces produits non courants sont fabriqués sur commande dans la quantité souhaitée.

A partir de quelle quantité fabriquez-vous des produits non courants ?

Cela dépend du projet et du type de produit.

Pour les pavements, nous appliquons une quantité minimale d’environ 100 mètres carrés à la commande. Pour les quantités inférieures à 500 mètres carrés, nous comptons des frais de réglage. Pour les commandes de plus de 500 mètres carrés par couleur/format il n’y a pas de frais de réglage. Pour les éléments linéaires, la personnalisation est possible dès environ 50 à 100 mètres courants.

Les ouvrages sur mesure en béton coulé sont fabriqués à partir d’une pièce. Les experts en béton de notre service CustomConcrete se  font un plaisir de vous accompagner dans le processus de développement. Avec vous, ils concrétiseront votre idée. Qu’il s’agisse d’une toute nouvelle couleur dans notre CreativeLab ou de formes et réalisations uniques.

Vous avez des questions au sujet d’un projet, d’une idée ou d’une création spécifique ? N’hésitez pas à nous contacter.

Où puis-je adresser mes questions techniques ?

Vous trouverez plus d’informations techniques sur nos pages produits. Si vous avez des questions au sujet de la pose, voici nos conseils de pose. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Où puis-je trouver des informations sur le prix des produits en béton ?

Contactez-nous  et nous vous aiderons avec plaisir.

Quelle est la durée d’attente pour les produits qui ne sont pas de stock ?

Pour les produits non courants qui ne sont pas de stock, nous démarrons le processus de fabrication en concertation avec le client. De commun accord avec notre équipe de production, nous déterminons le schéma et les délais de livraison. En raison de la pénurie de certaines matières premières, les délais risquent parfois d’être plus longs.

Vous avez une question spécifique au sujet d’une commande ?  Contactez notre service logistique.

Pourquoi la gamme Cassaia n’a-t-elle pas de bordures, palissades, escaliers ou Megategels?

Notre gamme Cassaia se compose de pavés en béton sans chanfrein ou facette. Ces pavés sont vieillis par martèlement, la version moderne du traitement au tambour. Ce processus s’effectue à l’aide de marteaux métalliques qui heurtent les bords à grande vitesse et avec force. Ce traitement donne aux pavés Cassaia ces bords effrités typiques qui leurs confèrent un look vieilli, rustique et nostalgique.

Les pavés sans facettes peuvent être vieillis parce qu’ils sont compacts. Les grands éléments comme les escaliers, palissades, bordures et Megategels ne conviennent pas pour ce traitement. Mais les pavés Cassaia se prêtent volontiers à l’aménagement de projets d’ensemble. Les produits Carreau se déclinent dans des coloris identiques mais ne sont pas vieillis ou martelés. Ces deux gammes de produits peuvent donc parfaitement se combiner.

Demande d' informations

Où puis-je trouver de la documentation sur les produits ?

Le catalogue de poche Ebema, nos brochures, certificats de contrôle, … peuvent être téléchargés dans notre centre de téléchargement. Vous pouvez aussi demander des exemplaires sur papier à l’aide du formulaire de contact.

S’ils sont disponibles, nous affichons également les textes pour cahiers des charges, la déclaration de performance, les dessins techniques et les informations sur des produits spécifiques. Ils apparaissent lorsque vous avez configuré un article sur la page de détail dans la section produit sur le site web.

Où puis-je trouver les certificats de contrôle ?

Les certificats de contrôle comme Benor (PTV), Komo et CE se trouvent dans le Centre de téléchargement sur le site web.

S’ils sont disponibles, ces certificats sont également affichés lorsque vous vous trouvez sur la page de détail d’un article dans la section produit du site web.

Que peut-on voir à l’Expo et dans l’Objects Park?

Dans notre Expo Stone&Style à Zutendaal (1700 m²) nous exposons plusieurs applications et possibilités de combinaison de nos solutions pour le jardin, la terrasse et l’allée. Les visiteurs feront l’expérience de 6 textures de surface différentes et découvriront des produits dans plus de 30 couleurs.

Dans l’Objects Park à Zutendaal nous exposons une sélection de nos produits en béton autoplaçant Smooth. Dalles de grand format, pas japonais, bancs et tables, jardinières et autre mobilier urbain. Aussi bien dans la version standard que personnalisée. Dans l’Objects Park, vous découvrirez aussi les différentes finitions du béton autoplaçant : polie, acidifiée, antidérapante, sablée, …

Si vous souhaitez une visite d’entreprise et/ou une visite guidée dans notre Objects Park,  n’hésitez pas à nous contacter.

Où puis-je demander des fiches techniques ?

Chaque produit a sa propre page détaillée.  Sur cette page, vous afficherez et téléchargerez facilement les textes pour cahier des charges et les dessins. Pour les produits sur mesure, nous établissons les fiches techniques après la commande.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

Je prévois un projet avec des produits sur mesure en béton préfabriqué

Parfait, c’est ce que nous aimons ! Contactez-nous pour visiter notre Ebema_CreativeLab. C’est l’endroit idéal pour découvrir les formats, textures, coloris et applications. Vous y verrez, toucherez et ne manquerez pas d’être inspiré. Nos technologues en béton créeront le produit de votre choix.

Découvrez le CreativeLab. Plus d’info sur CustomConcrete.

Puis-je voir des réalisations ?

Notre site web affiche un vaste aperçu des projets de référence sous la forme d’images accompagnées d’un bref commentaire. Souvent, ces références photographiques mentionnent les produits utilisés. Vous n’avez pas trouvé le produit que vous cherchez dans nos références ? N’hésitez pas à nous contacter.

Où puis-je trouver la classe de sollicitation des produits de pavage ?

Il y a deux manières de trouver la classe de sollicitation.
Sur la page de recherche des produits, vous pouvez filtrer en fonction de la classe de sollicitation d’un groupe de produits particulier.
Ou bien, rendez-vous à la page détaillée du produit, configurez l’article et regardez sous les ‘caractéristiques du produit’. Vous y trouverez la classe de trafic ou la classe de sollicitation.

Vous trouverez d’abord la classe de sollicitation de nos produits drainants : les Eco Solutions.

Qu’est-ce que Benor ?

Ebema prend le parti de la qualité. Nombre de nos produits portent le label de qualité Benor. Benor (BE) et KOMO (NL) sont des contrôles effectués sur le processus de fabrication.

Dois-je payer un supplément Benor ?

Lorsque nous fabriquons des produits sous le label de qualité Benor, vous devrez payer un supplément Benor. Vous retrouverez ce supplément dans votre offre.

Comment puis-je demander des échantillons, des textures et coloris ?

Complétez ce formulaire et notre département de vente vous aidera volontiers.

Couleurs

Tous les matériaux de pavage d’un seul paquet ont-ils les mêmes nuances ?

Nous utilisons des matières premières naturelles pour la fabrication de nos produits. De légers écarts de couleurs sont donc toujours possibles. En mélangeant les pavés ou les dalles en béton d’au moins trois paquets avant la pose, le pavage aura une belle couleur toute en nuances et sans grandes différences. Au cours du vieillissement naturel, les éventuelles différences de couleur vont encore s’atténuer.

Combien de temps les produits en béton conservent-ils leur couleur ?

Des processus naturels comme la lumière du soleil, les grosses averses et le gel influencent légèrement l’intensité des couleurs.

• La gamme Classic comporte une série de couleurs vives et fortes. Au cours de la première année, ces couleurs s’atténuent légèrement, mais restent stables par la suite.

• La gamme Rockstone/Naturock ou Differado présente une inaltérabilité naturelle en raison des granulats de pierre naturelle invariables. Suite au procédé de lavage spécial (Naturock) ou de grenaillage (Differado), ces granulats apparaissent en surface.

• Les produits avec une finition Intense ont une profonde inaltérabilité de couleur. Ces produits ont subi un traitement d’imprégnation supplémentaire qui réduit l’impact du soleil et de l’humidité. Le produit est en outre provisoirement répulsif à l’eau et aux saletés et présente un risque moins élevé d’efflorescences. Cette finition Intense est appliquée d’office à certains produits de la gamme jardin. Dans la gamme LivingCity pour l’espace public, la finition Intense est une option que le client peut choisir. Nous pouvons appliquer le traitement Intense à toutes les couleurs.

Quel est la différence entre un béton peint et teinté ?

Pour le béton teinté, la peinture est intégrée dans la masse du béton. La couleur est ajoutée au cours du processus de fabrication. Pour le béton peint par contre, la couleur est appliquée sur le béton au cours d’un traitement ultérieur. Le béton peint est un peu plus vif et voyant. Tenez toutefois compte d’une perte de couleur au fil des ans. Mais il sera toujours possible de remettre une couche de couleur sur les produits.

Quelle couleur convient le mieux à quel projet ?

1. Utilisez de préférence des pierres foncées pour les parkings et les allées afin que les taches d’huile et les traces de pneus se voient moins.

2. Evitez l’utilisation de teintes claires sous les noyers et les arbres fruitiers. Les écales, fruits ou feuilles risquent de provoquer des taches.

3. Les teintes nuancées nécessitent une surface minimale de 40m² sans quoi le nuançage ne sera pas mis en valeur.

4. Vous n’aimez pas les différences de teinte voyantes ? Mélangez les produits provenant d’au moins trois paquets différents.

Sur mesure

Puis-je développer moi-même un produit en tant que maître d’ouvrage, auteur de projet ou exécutant ?

Ebema améliore l’espace et s’engage pour la personnalisation. Nos experts LivingCity aiment penser avec vous. Ensemble nous concrétisons votre idée. D’une toute nouvelle couleur dans notre CreativeLab à des formes et exécutions nouvelles et unique.

Vous avez des questions pour un projet, une idée ou un projet spécifique ? Ou souhaitez-vous visiter notre Ebema_CreativeLab ? N’hésitez pas à nous contacter.

Quels produits pouvez-vous fabriquer en béton préfabriqué sur mesure ?

Beaucoup, sinon tous les produits de notre gamme peuvent être fabriqués sur mesure. Des bordures, dalles et pavés aux puits, caniveaux, mobilier urbain et beaucoup plus. Tant sur le plan que les couleurs sur mesure, d’autres formats, de nouvelles textures et traitements. La personnalisation est même possible pour un tout nouveau produit ou une nouvelle application. Citons à titre d’exemples Aviena Circle et le Waterbench.

Vous avez des questions pour un projet, une idée ou une création spécifique ? Ou souhaitez-vous visiter notre CreativeLab ? N’hésitez pas à nous contacter.

Où puis-je adresser des questions techniques au sujet de la personnalisation ?

Sur ce formulaire vous pourrez indiquer toutes vos questions. Veuillez indiquer autant que possible la couleur, la quantité, la finition, l’emplacement, … Ainsi nous pourrons vous répondre de manière plus ciblée et efficace.

Combien coûte la personnalisation ?

Cela varie en fonction du projet. Nous pouvons donner une estimation ciblée pour un projet spécifique. N’hésitez pas à contacter notre service CustomConcrete.

A partir de quelle quantité la personnalisation est-elle possible ?

Pour les pavages, la quantité minimale de commande est d’environ 100 mètres carrés. Pour les quantités inférieures à 500 mètres carrés, nous compterons des frais de réglage. Ce coût n’est pas d’application pour les commandes supérieures à 500 mètres carrés par couleur/format. Pour les éléments linéaires, la production sur mesure est possible à partir d’environ 50 à 100 mètres courants.

Nous fabriquons des produits sur mesure à partir d’une pièce. Les experts en béton de notre service CustomConcrete se font un plaisir de réfléchir avec vous. Ensemble ils concrétisent votre idée. D’une toute nouvelle couleur dans notre CreativeLab à des formes et exécutions nouvelles et uniques.

• Pour les éléments en béton architectonique, contactez l’équipe CustomConcrete.

• Pour les autres éléments sur mesure – indépendamment de la couleur, des dimensions ou de la combinaison – notre équipe de vente se fera un plaisir de vous accompagner.

Comment se déroule votre support technique ?

Pour les ouvrages sur mesure, nos dessinateurs techniques prévoient tous les plans des éléments préfabriqués à réaliser. Ils sont ensuite soumis au client et adaptés jusqu’à ce que nous ayons trouvé la solution qui convient.

Y a-t-il une limite au niveau des dimensions ?

Il existe évidemment une limite. La méthode de fabrication, le transport ou la maniabilité nous imposent des limites de poids et de dimensions. Mais la créativité ne connaît pas de limites. Peut-être le travail personnalisé demandé peut-il être fabriqué en plusieurs éléments. Quel que soit ses dimensions ou son volume : l’équipe Ebema réfléchit avec vous afin de trouver la bonne solution.

Prévoyez-vous aussi des options comme l’éclairage à diodes et le bois ?

Nous créons tout un ensemble. Pour les finitions supplémentaires et les extras comme l’éclairage, les éléments en  bois, …) nous demandons l’assistance de nos partenaires. Afin qu’avec Ebema_LivingCity vous n’ayez toujours qu’un seul point de contact. Si vous préférez travailler avec vos partenaires habituels, nous pourront toujours en discuter.

Un traitement anti-graffiti est-il possible ?

Oui. Pour tous nos produits, un traitement ultérieur supplémentaire est possible pour éliminer plus facilement les graffitis. Il s'agit d'une imprégnation de haute qualité et durable qui pénètre dans le béton. Après avoir éliminé les graffitis, il n'est pas nécessaire de répéter le traitement. Cette imprégnation supplémentaire est une option que le client doit demander séparément.

Pose

Quelle est la façon le meilleur mode de pose pour les pavés et dalles et béton ?

Vous trouverez des informations détaillées sur la pose de nos produits à la page Conseils de pose.

Quelle est la façon la plus appropriée pour poser les Smooth Objects ?

La gamme Smooth Objects demande un approche spécifique. C’est pourquoi nous offrons la possibilité de faire livrer ces éléments en béton et de les décharger sur chantier. Regardez nos conditions. Vous trouvez plus d’info sur la pose de ces Smooth Objects ici.

La pose machinale des pavages est-elle possible ?

Notre dépliant sur les outils de pose ou pinces contient toutes les informations pour la pose des pavages à l’aide de pinces mécaniques ou à vide, y compris une liste des centres de location.

Vous reprenez les crochets de levage ?

Pour des raisons de sécurité, les crochets de levage ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Nous ne les reprenons donc pas après la pose.

Comment prévenir les souillures pendant la pose des matériaux de pavage ?

Le ciment, le stabilisé, les fines particules de sable ou d’argile : tous ces élément  risquent de faires des taches sur les dalles et pavés. Qui peuvent parfois rester visibles pendant longtemps. Les conseils suivants vous aideront à prévenir ce genre de souillures.

  1. Les dalles ou pavés sciés doivent être rincés et brossés abondamment à l’eau claire.
  2. N’effectuez jamais les travaux de sciage sur un pavage déjà mis en œuvre.
  3. Nettoyez régulièrement les pavés et dalles en béton à l’eau claire, même lorsque le pavage n’est pas encore entièrement terminé.
  4. Recouvrez éventuellement le pavage d’une feuille de plastic pour prévenir les souillures persistantes de ciment, stabilisé, sable argileux, …
  5. Enlevez la feuille de plastic le plus rapidement possible. Si la surface reste trop longtemps couverte, des efflorescences pourraient se produire.

Pourquoi pose-t-on de préférence les matériaux de pavage sur un lit de pose ?

Le lit de pose est une couche de pierrailles concassées propres ou de sable lavé qui est posée sur la fondation. Le pavage est posé directement sur cette couche. Le lit de pose absorbe les dénivellations dans la fondation et réduit le risque d’efflorescences. Cette couche ne peut pas être damée ou vibrée avant la pose des matériaux de pavage. Egalisez-la à la règle et compactez-la en même temps que les pavés en béton. Attention, les dalles Megategels ne peuvent pas être vibrées ! Pour plus d’informations, consultez nos  conseils de pose.

Comment réaliser une fondation perméable ?

Nous conseillons de toujours prévoir une fondation perméable pour nos dalles Eco Solutions, afin que l’eau de pluie s’écoule facilement dans le sol au travers de la fondation. Cela vaut autant pour les pavés poreux (au travers des pavés mêmes ) que pour les dalles et pavés drainants (par les joints).
Dans les conseils de pose des Eco Solutions nous donnons plus d’explications sur la composition idéale d’une fondation perméable.

Encore un conseil !
Lors de l’aménagement, tenez compte du domaine d’application et des charges attendues. Vous préviendrez ainsi les affaissements et les racines de l’herbe auront suffisamment d’air et d’espace pour pousser.

La sous-structure d’un revêtement perméable se compose de préférence de deux parties : une couche de fondation et un lit de pose.  Lorsque le sous-sol est fort humide et peu poreux, il est essentiel de prévoir un drainage suffisant.

Comment prévenir que l’eau percole dans un mur ou une palissade ?

En posant une membrane d’étanchéité entre la terre et l’élément de mur. Cette membrane retiendra l’eau et réduira les risques de taches d’efflorescences et les dépôts verdâtres.

A quelle profondeur doit-on enfoncer une palissade dans le sol ?

Un tiers de la hauteur totale de la palissade devra être enterré afin qu’elle soit parfaitement ancrée. Tenez-en compte lors du choix de la hauteur de la palissade.

Quelle hauteur peut avoir un mur en Cliffstone ou Walling Line ?

Les Cliffstone Wallings se déclinent en deux formats : les plus petits Cliffstone Brick (30 x 10 x 10 cm) et les grands Cliffstone Block (50 x 20 x 15 cm). Cliffstone Brick et la courbe Cliffstone Curve s’utilisent en mur décoratif isolé. Pour la retenue des terres, une structure de soutènement ou un élément en L sera nécessaire.

Les grands Cliffstone Block s’utilisent à la fois comme mur décoratif et retenue des terres. Pour les murs décoratifs il n’y a aucune limite de hauteur. Pour la retenue des terres, nous conseillons de ne pas empiler plus de 5 blocs. Pour une retenue des terres plus haute, des murs de soutènement ou des éléments en L sont indispensables.

Walling Line forme un mur de soutènement idéal jusqu’à 75 cm maximum. Si vous voulez un mur de retenue des terres plus haut, un mur de soutènement est indispensable.

Comment prévenir les dégradations pendant le vibrage des pavés ?

Une plaque vibrante équipée d’une semelle en caoutchouc prévient les dégradations à condition d’être propre. Les restes de stabilisé ont un effet abrasif sur les pavés qui provoque des taches difficiles à éliminer.

Entretien

Quelle est la meilleure façon d’entretenir les pavés et les dalles ?

1. Brossez les dalles et pavés régulièrement et nettoyez-les à l’eau, mais sans haute pression. Le nettoyeur haute pression endommage la surface. Il rend les pavés poreux et ils présenteront rapidement un aspect sale et vert.

2. Des produits sont disponibles sur le marché pour éliminer les algues et les mousses.

3. Après le nettoyage, il est recommandé d’ensabler à nouveau les dalles afin qu’elles aient un aspect neuf.

4. Après quelques années, il est conseillé de faire nettoyer à fond les dalles et pavés par une firme spécialisée.

Plus d’information sur l’entretien des produits en béton

 

Comment enlever les taches d’huile ?

Une réaction rapide est essentielle. Les produits spécifiquement destinés à éliminer l'huile résolvent généralement le problème. Par exemple, Lösefix de Lithofin et HG Super Remover. N'utilisez jamais de nettoyeur haute pression ! La haute pression rend la couche superficielle du pavage plus poreuse, l'endommage et il présentera plus rapidement un aspect vert et sale.

Plus d’information sur l’entretien des produits en béton

Comment enlever les taches de graisse ?

Les taches de graisse disparaissent d'elles-mêmes après quelques grosses averses de pluie. Les produits spécifiquement destinés à éliminer les taches de graisse résolvent le problème encore plus rapidement. Par exemple Lösefix de Lithofin et HG Super Remover. N'utilisez jamais de nettoyeur haute pression ! La haute pression rend la couche superficielle du pavage plus poreuse, l'endommage et il présentera plus rapidement un aspect vert et sale.

Plus d’information sur l’entretien des produits en béton.

Quel est le risque d’efflorescences et de voiles de calcaire sur les produits en béton ?

Avec le temps, des taches blanches peuvent apparaître sur le béton. Il s'agit d'un processus naturel qui peut se produire avec tout produit à base de ciment. On observe également ce phénomène sur les briques.
L'eau dépose une sorte de film sur le béton. La chaux libérée dans le produit se dissout dans l'eau. Cette eau s'évapore et la chaux se dépose sur les briques. Au contact du CO2 de l'air, la chaux se transforme en une sorte de voile blanc de carbonate de calcium qui se dépose sur les pierres. Les efflorescences sont inoffensives et n'affectent pas la qualité du produit.
Ces taches blanches disparaissent d'elles-mêmes et encore plus rapidement en cas de fortes pluies et d'utilisation fréquente du pavage. Des produits tels que Lithofin ou HG Effaceur pour voiles de ciment, permettent également de lutter contre les efflorescences calcaires. Attention : il est important d'utiliser ces produits tout à fait correctement, sinon la texture et les couleurs du pavage risquent de s’altérer.

Plus d’information sur l’entretien des produits en béton.

Puis-je nettoyer les produits en béton avec un nettoyeur haute pression ?

Non. Ce traitement rend la couche de protection plus poreuse, endommage la couche de finition et facilitera l’adhérence des dépôts verts et des saletés.

Plus d’information sur l’entretien des produits en béton.

Peut-on épandre des sels de dégivrage sur les produits en béton ?

La plupart des produits d’Ebema_LivingCity sont résistants aux gel et aux sels d’épandage. Lors de l’épandage, il convient d’éviter les entassements qui provoquent une stagnation plus longue du sel. Et la surface risque d’être attaquée.

Attention : les produits Smooth en béton coulé ne sont pas résistants aux sels d’épandage. Pensez-y quand vous choisissez vos dalles et pavés.

Plus d’information sur l’entretien des produits en béton.

Comment enlever les dépôts verts sur les dalles et pavés ?

Sur les surfaces humides, les algues et les mousses ont plus de chances de se développer. Le résultat est un dépôt vert sur les dalles, les pavés ou les marches. Ce dépôt vert est facile à enlever. Nous recommandons de rincer ou de verser un produit antimousse sur le pavage deux à trois fois par an. Il est préférable de tester d'abord ces produits sur une petite surface dans un endroit moins visible.

Plus d’information sur l’entretien des produits en béton.

Les produits en béton rugueux verdissent-ils plus rapidement ?

Le fait qu'une pierre devienne verte dépend principalement de sa porosité : la mesure dans laquelle elle absorbe l'eau. Cette porosité est déterminée par la fermeture de la surface et la dureté des granulats.
Les produits placés sur un sol humide ou dans une zone ombragée verdissent plus rapidement que dans une zone sèche et ensoleillée. Les produits en béton d'Ebema_LivingCity avec une surface plus rugueuse ont une structure fermée optimale. Ils sont constitués des agrégats les plus durs et les meilleurs. Cela leur confère une faible porosité et une faible absorption d'eau. Par conséquent, la formation de mousse est minimale.

Plus d’information sur l’entretien des produits en béton.

Peut-on remplir les joints des pavages en béton avec du sable polymère ?

Le jointoiement risque de provoquer des taches qui ne peuvent pas être éliminées. Un joint fermé peut également éclater par temps chaud. Nous comprenons que l'option du coulis de mortier est souvent choisie pour le contrôle des mauvaises herbes. Dans ce cas, optez pour un sable polymère de bonne qualité et suivez scrupuleusement les instructions du fabricant.

Plus d’information sur l’entretien des produits en béton.

Les dalles Megategel Smooth sont-elles glissantes lorsqu’il pleut ou gèle ?

Des tests effectués dans un laboratoire spécialisé démontrent que la structure de surface Smooth n'est pas plus lisse que celle de la pierre naturelle. Les dalles sont conçues de manière à présenter un léger bombage. Grâce à cette forme une partie de l'eau de pluie peut s'écouler dans le sol. Elles seront donc moins glissantes lorsqu’il pleut.

Les dalles Megategels Smooth ne sont pas résistantes au sel d’épandage et ne conviennent donc pas à toutes les applications. Pour obtenir des conseils sur les solutions en béton les plus adaptées à un projet spécifique, veuillez contacter votre représentant Ebema.

Comment entretient-on le mieux les Smooth Objects ?

N’utilisez pas de nettoyeur haute pression. Cela risque d’endommager la surface et de la rendre poreuse. S’il s’agit d’Objects avec une finition Smooth, n’utilisez surtout pas de sels d’épandage.

Vous trouverez plus d’informations sur l’entretien des produits Smooth.

Commande

Comment faire pour passer commande ?

Le moyen le plus facile de commander est le courrier électronique. Vous pouvez également commander par téléphone. Pour un suivi rapide, spécifiez les quantités, la finition, la couleur et les autres détails aussi précisément que possible. Nous préparerons ensuite un devis et assurerons le suivi avec vous.
S'agit-il d'une commande pour un projet complet ? Dans ce cas, il est préférable de contacter notre service de vente.
S'agit-il d'une commande standard ? Contactez notre service logistique.
Dès que le devis est approuvé et que la commande est effectivement passée, nous discutons ensemble du calendrier de livraison et du planning de production. Nous fixons la date de livraison des produits après avoir reçu un calendrier de livraison complet.

Quelle est la quantité de commande idéale ?

Nous conseillons de commander 5% de plus que le métré indique. Ceci afin d’éviter les différences de couleur qui risquent de se produire en cas de commandes supplémentaires.

Enlèvement et livraison

Comment se déroule l’enlèvement ?

Lors de la commande, indiquez la date d’enlèvement souhaitée. Nous vous communiquerons immédiatement si ce délai est faisable. Pour garantir le bon déroulement de l’enlèvement des matériaux sur nos sites, nous demandons de transmettre les commandes par écrit au moins 2 jours ouvrables à l’avance :

Voir également nos conditions & dispositions.

Dans quel délai la commande doit-elle être enlevée ?

Au plus tard dans les deux semaines suivant la date d’enlèvement prévue. De préférence avant, bien sûr ! Le transporteur doit se présenter à la réception des expéditions avec les confirmations de commande Ebema ou les numéros de commande qui figurent sur chaque confirmation de commande. Le délai de deux semaines est-il dépassé ? Nous serons contraints d'annuler la commande.

Une fois la commande passée, nous transportons certaines marchandises sur le site d'enlèvement. Il peut s'agir de Zutendaal ou de Rijkevorsel, selon la préférence du client. Dans ce cas, nous informons le transporteur à l'avance. Si les marchandises ne sont pas enlevées à l’endroit convenu, nous facturerons les frais de transport au client.

L’enlèvement est possible à partir de la date prévue, pendant nos heures d'ouverture. Vous les trouverez sur cette page. Lorsque les marchandises sont enlevées sur nos sites, Ebema SA n'est pas responsable des éventuels dommages causés à la propriété du transporteur.

Voir également nos conditions & dispositions.

Comment dois-je organiser une livraison ?

Pour garantir une livraison ponctuelle des matériaux commandés, il est préférable de nous contacter par mail au moins 5 jours à l’avance :

Veuillez mentionner dans le mail toutes les informations utiles : l’heure de livraison souhaitée, l’adresse de livraison exacte, vos coordonnées et/ou celles du conducteur de chantier. Notre département logistique planifiera la livraison en fonction des disponibilités de transport. Nos délais de livraison étant soumis à des facteurs externes, ils ne sont pas contraignants.

Attention ! Les modifications peuvent être demandées au plus tard jusqu’à midi le jour précédant la date de livraison prévue.

Voir également nos conditions & dispositions.

A combien s’élèvent les éventuels suppléments ?

Vous trouverez un aperçu des suppléments pour les chargements incomplets, les temps d’attente, les points de déchargement supplémentaires, etc. dans nos  conditions & dispositions.

Reprise

Quelles sont les conditions de reprise des produits ?

  • Nous reprenons uniquement les produits emballés dans la quantité minimale de vente.
  • Ces produits doivent être intacts et secs, empilés dans l'emballage original et non ouvert, avec toutes les étiquettes.
  • La livraison et l’enlèvement ne peuvent pas dater de plus de 6 semaines.
  • Les articles non courants ou ANC que nous ne reprenons jamais.

Voir nos conditions & dispositions.

Comment se déroule la reprise ?

Nous contrôlons d’abord si les produits en question répondent à toutes les conditions.
Si c’est le cas, nous créditons les produits commandés. Le client paiera toujours les frais administratifs, quelle que soit la quantité reprise.

Nous comptons en outre les frais de transport de la première livraison et de l’enlèvement éventuel. Ces frais de transport dépendent du poids et de la distance. Vous pouvez voir ces montants dans nos  conditions & dispositions.

Quelles sont les conditions pour la reprise des palettes consignées ?

  • Il doit s’agir de palettes qui portent la marque Ebema ou de palettes EURO.
  • Les palettes seront entreposées par type été seront en bon état.
  • ‘bon état’ signifie : non sciées ou maximum 1 planche endommagée par palette.
  • Après le contrôle interne, nous créditons les palettes approuvées.

Voir également nos conditions & dispositions.

Quels sont les frais comptés par Ebema pour la reprise des palettes consignées ?

Si Ebema assure le transport, nous compterons ces frais de transport qui dépendent du poids et de la distance. Pour un lieu de chargement supplémentaire éventuel et le triage sur place des palettes consignées, nous comptons également des frais supplémentaires.

Voir également nos conditions & dispositions.

Généralités

J’ai une plainte

Nous vous demandons de communiquer vos plaintes éventuelles à l’aide du formulaire ci-joint, dès la livraison ou le plus rapidement possible.

• Si vous avez des photos, joignez-les. Elles nous aideront à traiter votre plainte plus efficacement et rapidement.

• Y a-t-il des défauts visibles ? Attendez de poser les matériaux jusqu’à ce qu’un accord ait été trouvé avec notre service après-vente.

• Si les produits ont déjà été mise en œuvre, nous ne pourrons plus accepter de plaintes en raison de défauts visibles.

Je voudrais demander une visite d’entreprise chez Ebema

C’est possible, nous organisons des visites de notre entreprise pour les maîtres d’ouvrage, autorités, bureaux d’études et d’architecture, auteurs de projets, entreprises de travaux, … Adressez votre demande via ce lien.

Comment les produits sont-ils emballés ?

Nos produits sont généralement livrés sur palettes consignées. Nous utilisons exceptionnellement des palettes jetables. Lisez tout à ce sujet au bas de nos  conditions & dispositions.

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