Een doorsnede van de waterdoorlatende betonstraatsteen Flex Fusion die aantoont hoe het water langsheen de steen loopt en dan in de poreuze kernlaag van de steen trekt.
Grâce à l'association de joints de 4 mm et d'une couche centrale poreuse en béton, cette gamme répond à la norme de 3240 ml/min par m² de surface brute.

Des pavés poreux hybrides

La gamme Flex Fusion porte bien son nom. Ces dalles et pavés hybrides combinent la commodité d’un pavage fermé avec l’efficacité drainante d’un semi-pavage. Les pavés sont dotés d’une couche de finition dense résistante à l’usure, sous laquelle se trouve une couche centrale de béton poreux. L’eau de pluie pénètre dans la pierre grâce aux joints de 4 mm. Flex Fusion est ainsi capable de stocker l’eau et de favoriser son infiltration dans le sol ou son évaporation dans l’air (de manière différée ou non). Grâce à l'association de joints de 4 mm et d'une couche centrale poreuse en béton, cette gamme répond à la norme de 3240 ml/min par m² de surface brute. L’évaporation offre, en outre, un effet rafraîchissant par temps chaud, juste après une averse. Flex Fusion contribue ainsi à lutter contre l’effet d’îlot de chaleur dans les environnements urbains.

Ebema_pavage hybride drainant_Flex Fusion

Flex Fusion : une imbrication d’avantages

  • Pavage fermé, mais perméable à l’eau
  • Grande liberté de conception grâce aux quatre formats faciles à combiner
  • Solution pratique et dimensionnellement stable grâce aux tenons imbriqués
  • Possibilité d’extension dans toutes les directions grâce aux tenons présents des quatre côtés
  • Solution idéale pour les espaces publics : facilité d’entretien, sécurité et confort
  • Extension vers un semi-pavage grâce au concept de combinaison Strike
  • Choix parmi plusieurs couleurs et textures
  • Joints étroits de 4 mm
Ebema_flex fusion_formats

Un large choix de dimensions

Les pavés Flex Fusion sont disponibles dans pas moins de cinq formats

  • 22x7,3x8 cm
  • 22x11x8 cm
  • 22x22x8 cm
  • 33x11x8 cm
  • 44x22x8 cm

La gamme comprend donc les formats de pavés les plus courants pour les espaces publics. Pratique pour les villes et les communes qui souhaitent troquer une partie de leur pavage fermé contre un pavage perméable, dans le cadre du Règlement urbanistique régional flamand relatif aux eaux de pluie. Flex Fusion contribue également à l'inclusivité de l'espace public, car les joints étroits de Flex Fusion permettent d'obtenir un revêtement accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux familles avec des poussettes.

Ebema_LivingCity_pavé drainant poreux_Strike_Flex

Rotations et combinaisons Flex’ibles

Flex Fusion ouvre assurément de nouvelles perspectives en matière d’esthétique et de créativité. Les tenons prévus sur tout le pourtour s’imbriquent dans tous les sens. Les pavés peuvent ainsi être posés côte à côte sur les faces avant, arrière ou latérales. À la clé ? Un nombre bien plus élevé d’appareillages de pose créatifs, avec un seul pavé d’une même couleur ou finition tendance.

Grâce au chanfrein minimal de 1/1 mm et à l’emplacement des tenons, les joints entre les pavés sont particulièrement minces et pratiquement invisibles. Même avec les appareillages de pose les plus créatifs, les trottoirs et les places arborent une apparence soignée. Ces joints minces facilitent également l’entretien des espaces publics et améliorent l’accessibilité et la liberté de mouvement pour les cyclistes et les personnes en fauteuil roulant, en déambulateur ou avec une poussette.

Ebema_LivingCity_pavé drainant_Strike_Flex

Un extérieur rayonnant avec Strike

Afin de laisser encore plus de place à la créativité, il y a le pavé Strike (22x7,3,x8 cm). Ce pavé drainant étroit de classe de charge BC5 est également doté de tenons imbriqués sur le pourtour, tout comme le Flex Fusion. Le pavé Strike a un grand joint ouvert de 3 cm. Les dimensions correspondent aux formats de la gamme Flex Fusion, ce qui permet de combiner le pavage en apparence fermé du Flex Fusion avec un semi-pavage végétalisable, et ainsi de faire rayonner le pavage dans n’importe quelle direction. Comme le Strike a 3 tenons, il en reste toujours deux en cas de coupure. Celles-ci s'accrochent aux tenons des clinkers Strike ou Flex Fusion environnants et garantissent la stabilité. 

La forme élancée des pavés Strike repousse encore les limites de la créativité : des bandes de semi-pavage en toute élégance aux appareillages de pose ludiques associés au Flex Fusion. Une combinaison de trois Strikes forme une dalle en béton gazon de 22 x 22 cm avec des joints étroits élégants. L’idéal pour créer des zones perméables supplémentaires qui accentuent et favorisent la végétation, qui entourent les parkings de verdure et qui ajoutent des stimuli visuels sur les places. Le Strike 24 % d'ouvertures drainantes et 41 % d'ouvertures gazon.

Flex Fusion waterdoorlatende bestrating met smalle voeg

Une singularité intemporelle

Le large choix de textures et de teintes offre encore plus de marge de manœuvre pour apporter une touche unique et intemporelle aux places, trottoirs et parkings. Notre vaste gamme permet aussi d’intégrer harmonieusement les pavés dans l’environnement existant ou de tenir compte des bâtiments et monuments alentour et du style de votre ville ou votre commune.

Les pavés Flex Fusion sont disponibles dans de nombreux coloris en version non traitée, notamment gris classique, Latte ou Arduna. En version lavée, vous avez le choix parmi tous les coloris de la gamme Naturock. Notez que la gamme Strike se décline aussi dans d’autres couleurs et textures spécifiques : Classic, Carreau, Naturock (finition lavée) et Differado (finition grenaillée).

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Bon à savoir

Outre la version hybride Flex Fusion, ces modèles sont également disponibles sans sous-couche poreuse sous le nom « Flex ». Que vous optiez pour le modèle hybride ou non, les dalles et pavés, d’une épaisseur de 8 cm, répondent au minimum à la classe de charge BC4. En d’autres termes, ils sont adaptés au trafic léger fréquent et au trafic lourd occasionnel, et sont donc suffisamment résistants pour supporter les virages et le stationnement des véhicules.

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