Ni de la rue, ni du jardin, on ne peut voir ce qui distingue cette villa dans un environnement boisé. Quiconque pense d'abord reconnaître une maison moyenne à deux étages sera trompé. Plus on s'approche de la maison, plus on a de chances d'apercevoir la cascade de béton qui forme la transition entre le jardin verdoyant et une terrasse cachée mais spacieuse.
Partant de la question de la création d'un espace de jardin clos qui pourrait servir d'espace pour les fêtes de jardin, d’une part, et de l'apport de la sensation de verdure du jardin dans cet espace d'autre part, il a été décidé de construire une variation contemporaine de la cour anglaise. Le défi consistait à créer une transition entre les atmosphères, les matériaux et les niveaux au moyen d'un escalier.
Une combinaison dynamique de jardinières, de bancs, de tables et de marches d'escalier agit comme un ensemble solide grâce à l'homogénéité que les différents éléments préfabriqués assurent en termes de couleur et de forme. Le résultat est un escalier d'une taille inattendue qui devient plus que la somme de ses parties. Un tout est créé qui devient non seulement un lien physique entre la terrasse et le jardin, mais aussi un lieu de séjour. Les tables offrent un espace de travail utilisable sur la terrasse. Les jardinières, remplies de diverses plantes vertes, amènent le jardin au bas de l'escalier et ajoutent de la couleur à la terrasse. Les bancs donnent sur la cour anglaise comme dans un théâtre antique.
Pour organiser cette transition de manière ludique mais directe, des éléments préfabriqués en béton ont été choisis. En raison de la multitude et de l'emplacement apparemment aléatoire des différents éléments, il n'a été possible d'opter que pour des éléments préfabriqués, tant sur le plan financier que sur le plan temporel.