Un système inédit

Le bureau a2o architects a imaginé un système modulaire pour y loger des urnes funéraires. Dans un jeu de formes, un même élément peut vous servir à créer de multiples compositions. Un ouvrage funéraire peut ainsi se transformer en pavillon, décor, axe paysager ou simple grille. Il dévoile pudiquement ce en quoi vous croyez, le lieu où vous avez vécu, mais il en dit long aussi, par exemple, sur la communauté et la culture au sein desquelles vous avez grandi. Ce postulat choisi autorise une plus grande individualisation. La place libérée entre les éléments verticaux dégage l’espace pour y organiser des cérémonies ou des endroits où prendre le temps de se reposer. Cette articulation permet d’établir un dialogue avec d’anciennes tombes historiques et la nature qui habille le cimetière. 

Le béton préfabriqué comme moyen de personnalisation esthétique

Les columbariums contemporains que l’on trouve dans les cimetières sont souvent des ouvrages « prêts à l’emploi ». Tout l’aspect personnel en est expurgé. Ces structures manquent souvent de sens esthétique et ne soulignent en rien le caractère cérémoniel et la valeur d’un cimetière. a2o architects croit en la valeur ajoutée d’un ouvrage funéraire conçu dans une finalité précise. Adapté au défunt et à ses proches. Ebema_LivingCity a été sollicitée pour transposer ce concept sous la forme d’un produit qui puisse être fabriqué concrètement. Les prototypes ont été réalisés. Ce concept - car nous ne parlons pas ici d’un simple produit - va être présenté à différentes villes et communes. 

Columnbarium

Intéressé ?

a2o architecten

Contactez le bureau de conception a2o architects(Bruxelles/Anvers) pour le développement de votre projet. Ils vous accompagneront à chaque étape de votre processus. 

Ebema_CustomConcrete

Ce projet sur mesure a vu le jour – dans un délai très court – avec la collaboration de notre équipe Ebema_CustomConcrete. Vous aussi, vous recherchez une application spéciale ou une solution sur mesure ? Contactez-nous

Découvrez plus de Produits