Piste cyclable avec des dalles sonores

Dalles pour pistes cyclables

Une piste cyclable doit être clairement visible et plate. Les cyclistes n’aiment pas les bosses et saillies qui les soulèvent de leur selle. Les dalles dentelées d’Ebema ont été développées spécifiquement pour les pistes cyclables. Elles s’emboîtent par leurs dentelures et ne nécessitent pas de contrebutage. C'est un système plus pratique, plus attrayant et plus économique.

La séparation entre la piste cyclable et la chaussée sera de préférence réalisée en dalles sonores. Le relief crée un bruit de crécelle lorsqu'un conducteur ou un cycliste roule dessus. En quelque sorte un "signal d'alarme" pratique. Les dalles dentelées et les dalles sonores sont disponibles en différentes dimensions et couleurs. Une teinte gris clair ou blanche est recommandée pour les dalles sonores afin que la séparation soit bien voyante.

Pavés en béton et îlots directionnels

Il est facile de mettre en œuvre une piste cyclable agréable, même avec des pavés en béton sans chanfrein ou bord biseauté. Ebema_LivingCity propose des pavés pour pistes cyclables dans les différents formats belges, sans bords chanfreinés, afin d’obtenir une surface cyclable lisse.

Ensuite, pour séparer la piste cyclable de la chaussée, nous proposons des bordures de séparation.

Parking à vélos avec Ebema CustomConcrete
Projet Wiekevorst

Parkings à vélos

Aux abords des gares, parkings, places, bibliothèques, écoles, etc. on veut prévoir aussi des parkings pour vélos et non seulement pour les voitures. Ebema_LivingCity réfléchit avec vous pour développer la meilleure option : à la fois esthétique et fonctionnelle. Un terrain délimité pour ranger les vélos ? Ou des éléments en béton pourvus de réservations pour garer les vélos ? Tout est possible.

A la mesure de votre projet

Si notre gamme d’infrastructure cycliste est très vaste, nous proposons également des ouvrages sur mesure, comme vous en avez l’habitude chez Ebema. Regardez à Wiekevorst où nous avons contribué à l’aménagement du parvis de l’église avec, entre autres, des facilités pour garer les vélos qui sont intégrées dans les bancs en béton.

Ou regardez nos solutions pour le pont sur le canal Albert à Zutendaal. Nous y avons prévu des caniveaux pour monter les vélos sur l’escalier. Les marches ont été équipées d’un profil antidérapant pour faciliter la traversée et assurer la sécurité. Mais la fin n’est pas encore en vue : 12 ponts avec ce type d’escalier seront construits sur le canal Albert.

Vous voulez en savoir plus sur nos possibilités d’infrastructure cycliste ? Contactez-nous rapidement !

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